Something about me
Hello everyone! My name is Tong and I’m so happy to « meet » you here =)
Attention, même si, en alphabet, ça s’écrit pareil comme les chaussures de plage que vous portez en été, hahaha, figurez vous, que, mes parents ont choisi ce mot « TONG » écrit comme 彤 en chinois pour son sens un peu plus poétique en Chine, il signifie » les couleurs des nuages » ^^ et pour ça, je l’adore car j’ai un esprit très similaire au
C’est drôle comment aller d’un pays à l’autre, le même mot peut avoir des sens complètement différents. C’est peut être pour ça, que depuis ma plus jeune enfance, je me suis beaucoup intéressée à la langue étrangère, car non seulement je l’entend comme de la musique, mais aussi elle me sert comme une sorte de clé qui permet d’ouvrir les portes d’autres pays et de découvrir d’autres cultures.
Je considère la richesse culturelle et spirituelle comme l’un des plus précieux cadeaux au monde qu’on puisse s’offrir. Pour cette raison, après mes quatre ans d’études dans une École Supérieure d’Enseignement de la Langue Etrangère et deux ans en tant que Professeur d’Anglais dans un collège public à WuHan en Chine, j’ai donc décidé de venir en France, pour apprendre une deuxième langue étrangère, le Français, une langue reconnue comme une des plus belle langues du monde, et ensuite découvrir ce pays réputé pour son Romantisme, sa Créativité et sa haute Gastronomie.
Après avoir obtenu mon diplôme de Master en LEA (Langues Etrangères Appliquées) à l’Université de Paul Valéry à Montpellier, j’ai travaillé dans plusieurs domaines différents comme le Commerce International, l’Hôtellerie-Tourisme, le Secrétariat et la Restauration jusqu’au jour où j’ai découvert un métier qui me passionne réellement: la petite enfance. J’ai commencé ce métier dans une École Maternelle Anglophone où j’ai été embauchée en tant qu’ATSEM et professeur de Chinois, je m’y sentais comme un poisson dans l’eau au milieu des petits enfants pleins de vie, d’innocence et de curiosité.
From that moment on, I knew that I finally found my kingdom. Or better, I found my soul
Dans le film « Peter PAN », il y a une phrase au début qui dit » Tous les enfants vont grandir, sauf Un. » J’ai toujours compris que cet Enfant, qui ne grandira jamais, représente l’esprit d’enfant à l’intérieur de chacun de nous. Ayant exercé le métier de la petite enfance depuis plusieurs années, je ressens que si j’ai choisi ce métier, c’est justement parce que je voudrais me réconcilier avec mon âme d’enfant qui ne veut jamais s’éteindre…
I try to live the life that my soul intends to be…
There are still so many things to say, but the page is never big enough to show all on our mind XD. So let us just take time to get to know each other better and better 😉